CONTRIBUTION

Chaque année, l’association « Bandes à Part » qui organise et anime le Festival de la BD engagée du May-sur-Èvre (49) édite une BD ou un récit illustré sur une thématique locale. C’est Michel Humbert qui pilote depuis le début cette initiative. Il écrit ou dessine et s’associe avec un jeune dessinateur. Cette année, il a écrit et dessiné et il a choisi le thème du « jardin au naturel ». Il est parti en voyage dans le jardin des autres, celui de ceux qui jardinent près de lui, mais aussi les jardins qui instruisent qui soignent, qui réconfortent, les jardins qui partagent, les jardins qui distraient, qui enchantent, les grands jardins à thèmes comme les petits jardins modestes, mais qui ont tous, en général, le souci du respect de la nature et des hommes qui y vivent, qui en vivent.

« À quoi tu penses quand tu jardines ? »

« Voyage dans le jardin des autres »

Le projet

Editer une BD locale originale sur le thème de « jardins-jardiniers-jardinage » ou « voyage dans le jardin des autres ». Elle sera présentée au Festival de la BD engagée qui aura lieu les 14 et 15 Octobre 2017, à l’Espace Léopold Sédar Sanghor au May-sur-Evre dans le Maine- et-Loire. La BD comporte 280 pages.

À quoi va servir le financement ?

Ce projet est porté par l’association culturelle BANDES À PART, initiatrice et organisatrice du Festival de la BD engagée du choletais (11ème édition cette année !), qui aura lieu May-sur-Evre, à l’espace culturel Léopold Sédar Sanghor. Ce financement participatif servira à éditer l’ouvrage « A quoi tu penses quand tu jardines ?  » Voyage dans le jardin des autres« , dans une imprimerie locale pour le compte de l’association  BAP (Bandes à Part). Cette gestion est exclusivement associative et bénévole de la part de Micky, auteur/dessinateur/scénariste, et de l’association. 

Cliquer sur l’autoportrait de Micky ci-dessus pour contribuer.