OUEST-FRANCE 2018

 • SPECTACLE DU VENDREDI 19 OCTOBRE À 20 heures  

 « Conte sur  la révolte des citrouilles »:
Dessins animés créés en direct par Sébastien Vion sur les textes de Micky.

Publié le 09/09/2018

La mort, l’exil, le féminisme… au Festival de la BD engagée du choletais

Cette année, un conte dessiné sur la révolte des citrouilles sera créé en direct. L’an dernier, il s’agissait d’une BD concert sur le sort de la condition ouvrière. | ARCHIVES OUEST-FRANCE.

L’association Bandes à part invite le public à débattre des sujets de société, à travers bande-dessinée, concert, spectacle et exposition, du 18 au 21 octobre. Des auteurs seront présents pour des dédicaces.

La 12e édition du Festival de la BD engagée s’intéressera, à nouveau, aux enjeux humains, sociaux et environnementaux. Dès le jeudi 18 octobre, le film d’animation Un homme est mort, tiré de la bande dessinée de Kris et d’Etienne Davodeau, sera projeté à Cinémovida, à Cholet.

Le vendredi 19, à 18 h 30, marquera l’ouverture officielle avec l’inauguration de l’exposition de l’illustratrice Marie-Ange Le Rochais. Elle présentera ses livres Ces femmes qui changent le monde , lesquels nourriront également un débat le dimanche 21, et Les déchets, une mine d’or, dont le débat aura lieu le samedi 20.

Expo, débat sur les déchets

Place, ensuite, à un conte dessiné avec les deux auteurs locaux, Michel Humbert et Sébastien Vion. Un concert des Horny Wackers (rockabilly/garagepunk) clôturera cette soirée.

Samedi 20, quatre débats en appui sur des ouvrages : les déchets, un chant d’amour Israël/Palestine, les soins palliatifs, ainsi que l’émigration, seront suivis d’un spectacle intituléC’est (un peu) compliqué d’être l’origine du monde .

Dimanche 21, trois débats sur les femmes et l’émancipation, l’immigration portugaise ou encore l’histoire récente du Chili.

Du 19 au 21 octobre , espace Senghor, au May-sur-Èvre. Entrée gratuite. Sur place : librairie, dédicaces, restauration, bar. Programme complet : bandesapart.org

•• Lire l’article de OUEST-FRANCE en ligne >>>